Allo la compagnie!
Cette semaine, nous avons passé 2 jours dans la ville de Québec, la capitale de la province du même nom. C’est avec Sauvane, notre nouvelle pote belge, que nous entreprenons cet étrange périple.
12h30 : nous sautons dans la voiture de Luc, notre co-voitureur. Très sympa, un peu bavard, Luc nous raconte plein de choses très intéressantes sur le Canada et le Québec, même s’il se moque un peu de Sauvane (on a pas toujours compris pourquoi d’ailleurs). Après environ 2h30 de trajet, nous arrivons enfin à Québec. A peine nos sac à dos déposés dans notre petite chambre de l’auberge de jeunesse, nous nous lançons à la découverte de la ville.
Ah non en fait pas tout de suite : on commence par un petit plaisir -coupable? – et commandons chacun un latté à l’érable -bah ouais- et un bon gros muffin. Puis seulement nous nous lançons à la découverte de la ville. Sauf qu’une fois en dehors du coffee shop, il fait déjà nuit noire (oui, ici, après 16h30, les éclairages de la ville remplacent déjà le soleil).
Du coup, nous déambulons dans la vielle ville, rentrons dans les petites boutiques plus kitsch et décalées les unes que les autres, rentrons dans des hôtels trop chics pour nous, volons – hum, en fait il était juste posé là, sur une assiette, il fallait le manger! – un cookie au Hilton, achetons un pyjama vraiment trop classe et cherchons désepérément un endroit où remplir nos estomacs affamés sans faire subir à nos portefeuilles un régime draconien.
A ce propos, ce premier repas à Québec fût en quelque sorte un échec. Nous sommes tombé sur un « restaurant » qui proposait des pizzas pas trop chères sans avoir l’air trop dégueulasses. Et au fond, elles n’étaient pas si mauvaises. Sauf que Guillaume, dans son éternelle quête de challenge culinaire, a commandé la pizza carnivore (avec 5 sortes de viandes). Si vous le connaissez un tant soit peu, vous savez que s’il ne mange qu’un quart de sa pizza, c’est que cette dernière est vraiment, vraiment mauvaise.
Le lendemain, après un petit déjeuner simple mais efficace, nous nous rendons aux chutes de Montmorency, à plus ou moins 40 minutes de bus du centre ville. Franchement magnifique, nous prenons tous le temps d’admirer, de photographier et de filmer cet endroit. Mais à part les chutes, il n’y a vraiment pas grand chose à voir dans ce coin. Nous rentrons donc en ville manger un peu.
L’après-midi, nous nous sommes promenés dans la ville, cette fois en essayant de passer par quelques points stratégiques, comme le centre culturel, des parcs, etc.
Il est bientôt l’heure pour nous de rentrer à Montréal. Mais avant, nous faisons halte par non pas une, mais bien deux crêperies (Sauvane avait déséspérément besoin d’une crêpe à la crème de marron) afin nous rassasier avant le trajet.
En gros, c’était un voyage court, intense, où nous nous sommes vraiment amusés (je sais, on ne dirait pas comme ça mais on a franchement bien rit).
Bisous à tous ❤
👍👍👍Belle découverte de la ville du Québec tout en vous amusant! Eh oui les chutes devaient être impressionnant !
Gros bisous 💋💋💋
J’aimeJ’aime