Allo la compagnie !
Bon, on commençait à se dire que ça faisait quand même déjà 5 jours qu’on ne vous a pas écrit et qu’il fallait s’y remettre – ou que Coco n’oublie simplement plus d’écrire son article.
Du coup voilà.
La période d’Halloween est assez particulière et propre à l’Amérique du Nord. Les habitations recouvrent leurs habits les plus effrayant et les marchés sont recouverts de citrouilles en tous genres. C’est un spectacle peu habituel pour nous, car oui, chez nous aussi il y a des décorations pour Halloween, mais ici, c’est vraiment poussé à l’extrême.
Samedi, après une ballade ratée dans un parc en travaux, nous avons terminé notre journée en assistant à une « zombiewalk ». Des centaines de zombies déambulaient dans les rues de Montréal, au plaisir des petits comme des grands.
Mais si vous pensiez que notre soirée s’est arrêtée là, vous vous trompez… car avant de rentrer dans notre cher AirBnb, nous faisons halte au Brassdoor Pub, où nous avons dégusté les meilleurs chicken wings de notre vie – et accessoirement les moins chères. On ne vous ment pas : à l’heure où cet article est écrit (1er novembre 17h49), nous nous léchons encore les babines.

« G : Le tout en regardant en live un partie de curling ! … Plus Canadien que ça, tu meurs… »
Dimanche, après avoir jeté un rapide coup d’œil par la fenêtre – vent, pluie battante, vent, re-pluie battante – nous nous sommes décidés à faire une journée cocooning et en profiter pour bosser sur nos CV. Nous n’avons mis le nez dehors que pour nos donuts quotidiens.

« G : Ils vont finir par croire qu’on ne fait que manger… »
Et finalement, le 31 octobre est arrivé. La taille des décorations s’est encore amplifiée, et presque tous les bâtiments arboraient squelettes, citrouilles et autres décorations d’horreur. Mais cette fois, les rues sont également remplies d’individus en costumes plus imaginatifs les uns que les autres. Entre les Spiderman, petits pompiers, T-Rex, zombies et autres slashers, une simple ballade citadine se transforme en véritable spectacle. Mais nous ne nous arrêtons pas là : nous avons prévu de nous rendre au Rocky Horror Picture Show, au centre-ville.

Pour tout vous dire, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Nous avions certes déjà entendu parler du film, mais nous étions tout de même des « rocky virgins ». Après avoir économisé 20$ grâce à un concours de circonstances, nous entrons dans la salle. Elle était emplie de personnes déguisées de façon très étrange et kitsch. Après 45 minutes de retard, le show commence. Nous assistions alors à une rediffusion interactive du film sur grand écran. En gros, en bas de l’écran de cinéma, des acteurs rejouaient le film en le parodiant et en faisant participer le public. Par exemple, si les acteurs sortaient sous la pluie, nous nous faisions asperger d’eau. Une expérience à vivre et à revivre !
« G : Et n’oublions pas la fameuse danse du time warp ! »
Et aujourd’hui, nous avons – enfin – récupéré les clés de notre appartement – yeeaaaay. Demain, une journée de folie nous attend : achat de produits ménagers et grand nettoyage avant d’emménager.
Pas mal tout cela ! Amusant de pouvoir participer aux spectacles de là bas .
Bon nettoyage de l’appartement et…bonne cuisine autre que les donuts etc…
Gros bisous
J’aimeJ’aime