On y est : demain, c’est le jour du grand départ.
On ne va pas vous cacher que l’excitation et l’impatience sont aussi présentes que le stress. Après tout, nous allons bientôt nous retrouver seuls, dans un immense pays totalement inconnu. Mais cet inconnu nous attire tellement qu’il nous serait impossible d’y renoncer.
L’envie de découvrir une nouvelle culture, de rencontrer de nouvelles personnes, de voyager à travers le Canada, de faire un saut à New-York, de visiter Montréal en long et en large, de goûter à la poutine, de tester du VRAI sirop d’érable, de faire du chien de traineau, de voir les baleines, les aurores boréales… Tout cela nous domine complètement et nous fait rêver. C’est limite grisant.
Alors oui, comme vous pouvez le voir nous avons quelques idées en tête, mais on ne va tout de même pas tout vous dévoiler dans ce premier article, sinon c’est pas drôle.
« Guillaume : Tu as bien raison Coralie, laissons quelques surprises aux lecteurs ! »
Demain, le choses concrètes commencent (enfin!). Mais avant, c’est l’épreuve -franchement pas facile- des valises. Que prendre? Que laisser derrière nous? Pour un certain Guillaume, ce n’est pas réellement une épreuve à proprement parler…
« G : Bah, j’ai que des pulls à prendre, non ? »
Mouais… mais pour moi, c’était un peu plus compliqué… Des semaines (que dis-je, des mois!) d’intense réflexion ont finalement abouties à cette conclusion: « osef car je ne serais jamais complètement satisfaite. »
Bref. Gardez le blog sous vos yeux durant les prochains jours. On vous racontera comment se sont déroulés nos premières journées au Québec.
Bisouuuuus à tous et à toutes.
Guiralie.
PS: vous allez nous manquer ❤
Bon voyage ! Prenez soin de vous et vivez à fond cette belle aventure !!!
J’aimeJ’aime